Jour 2 - Wedding Day

Pour voir les photos du jour, cliquez sur ce lien

On démarre cette journée à 10h par une visite de la vieille ville de Nagpur en TukTuk. Ces scooters améliorés se faufilent parmi une circulation dense mais très fluide. La pollution est plus importante qu'hier mais reste très supportable.

Nous visitons un temple Bouddhiste et là nous devenons des stars. Tout le monde veut nous prendre en photo nous sommes l'attraction dans cette petite ville de province de 2 millions d'habitants. Puis nous filons vers le marché, qui nous rappelle ceux de Chine ou du Vietnam. Les couleurs sont magnifiques, les habits des femmes tout particulièrement, et les sourires sont sur les visages. les gens sont curieux, nous regarde ou plutôt nous dévisage de haut en bas. Il n'y a rien de malicieux dans leur regard juste de la curiosité car ici, les occidentaux sont très rares. Après un excellent resto (merci à nos hôtes qui ont tout organisés à merveille) nous allons nous préparer pour le mariage qui va débuter à 17h30 et se finir vers 1h du matin (et oui nous sommes en Inde ;-)

La cérémonie de mariage Hindou est magique pleine de prières, de couleurs, de bonne humeur et de moments très drôles. Elle se déroule en 13 étapes, et dure de nombreuses heures. Pour nos hôtes, certaines étapes ont été omises, et la cérémonie a été réduite à moins d'une heure. Le prêtre, un de leurs amis, commence le rituel et la mariée arrive. Puis  l'époux appose un point rouge (poddu) sur le front de son épouse pour sceller leur union. Il y a ensuite l'échange des fleurs, la bénédiction des mariés par le prêtre, et d'autres étapes dont une qui consiste pour les jeunes mariés à tourner 7 fois autour d'un feu sacré pendant lesquels ils invoquent les dieux pour qu'ils bénissent leur couple. Les époux prient pour la paix, la fidélité, une vie longue et heureuse.

La veille, nous avions préparé avec le groupe d'amis des danses et autres réjouissances en particulier une danse sur de la musique Hindi puis un madison tous ensemble et bien sur l'éternel "Alexandrie Alexandra" en groupe. Nous faisons notre effet, la soirée est lancée en quelques minutes. La fête durera jusqu'à 00h30, car les Indiens se couchent tôt.

Certains d'entre nous se coucheront plus tard avec une fin de soirée sur le roof top de l'hotel, pour ma part nous irons dans notre chambre car j'avais tellement dansé que je ne sentais plus mes mollets. Bon j'ai plus 20 ans mais c'était une super soirée.

A demain.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 5 - Taj Mahal et Fort rouge

Jour 6 - Agra vers Jaipur

Jour 3 et 4 - Delhi et Mathura